Friday, July 7, 2017

1979-2008: le même GOUROU

... Et aujourd'hui est le jour de Guru Puja, non pas mon Puja, mais
votre Puja
en tant que gourous.
Je vous nomme gourou, chacun d'entre vous, et aujourd'hui
je vais dire vous, ce que je vous ai accordé et quels grands pouvoirs vous sont déjà attachés... /... 
Puis, pour le gourou, que vous êtes maintenant,
vous avez toutes les connaissances, toute la puissance [= élever la Kundalini, nettoyer les chakras] et tout,
ce qui vous manque c’est la confiance, 
et c'est que vous souffrez d'inertie.
INERTIE
Je ne sais pas comment cette inertie va partir. 
Parfois, les gens qui sont inertes à ce point, ils ont aussi une utilité. 
On les place dans un canon au cirque, et on tire, pour qu'ils puissent démontrer leurs prouesses. Ils sont tellement inertes, que rien ne peut les déranger.
Mais vous, vous êtes mes enfants, je vous ai faits d'après l’image de Jésus Christ, de Shri Ganesh. Tous leurs pouvoirs sont à votre disposition.
Mais il y a un point où je n’y arrive pas, parfois: je ne sais pas comment faire pour supprimer votre inertie.
Parce que vous n’avez pas dû vous exercer avec Sahaja Yoga, vous n’avez mené aucun entrainement. Vous l'avez obtenu très facilement, au moindre coût, vous ne comprenez pas sa valeur, et si vous voulez juste l’avoir comme un à-côté.
Brighton, 1979

LIBERTÉ
Vous devez vous discipliner. À moins que vous ne vous discipliniez vous-même : je laisse cela à votre liberté, car j’ai toujours cru en la liberté de mes enfants, parce que je pense qu’ils ne sont pas d'un genre aussi faible, que je devrais user de la liberté sur eux comme pour les barrer, qu’ils ne doivent pas utiliser leur liberté.
Vous êtes tout à fait libres :
-Si vous voulez aller en enfer, je vais vous donner un char pour aller là-bas, direct !
-Si vous voulez aller vers le ciel, je vous fournirai avec vous un Vimana [avion] pour y aller.
Donc il vous revient à vous de devenir dynamiques, et d’avoir confiance en vous. Vous connaissez chaque Chakra, vous savez comment monte la Kundalini. Vous savez tout, donc vous pouvez le prendre sur vous.
 Guru Puja,  dimanche de l'Avent , 2 décembre 1979, Angleterre 
https://en.wikipedia.org/wiki/Shankaracharya_Temple

FOI
... Mais je trouve encore que les gens sont occupés avec d’autres choses. Ils reviennent tourner dans le même cercle. Vous devriez être occupés - je ne dis pas que vous ne devriez pas faire quelque chose pour gagner votre vie, vous le devez !
Il s’agit d’une chose très importante à savoir pour nous, qu’il faut mener à bien. Nous devons lui [l' Esprit] permettre de se développer en nous-mêmes. Mais je veux dire que, si vous dites : 
« Mère, nous avons toute confiance en toi, et c’est tout ! » Ce n’est pas suffisant.
Quelle [sorte de] foi avez-vous ? Qu’entendez-vous par 'la foi ' ? C’est un terme si vague. Qu'est-ce que la foi après tout ? Avez-vous jamais analysé le mot 'foi' ?
Certaines personnes pensent que « nous avons toute foi en Mère. On chante Ses louanges, et c'est fini ! »
Pour cela, il faudrait arriver à un certain niveau, comme celui que Adi Shankaracharya avait atteint !
Avez-vous foi en vous-même, c'est l'important !
Celui qui a foi en moi, est-ce celui qui n’a pas confiance en lui-même? (Who is having faith in me, is the one who has no faith in oneself?) 
FOI  =  COLLECTIVITÉ
Il faut avoir foi en soi et [aussi]dans tous vos frères, tous ces autres Sahaja Yogis. Je vous ai déjà dit que Sahaja Yoga ne va pas fonctionner individuellement.
Quiconque pense « je suis quelque chose de plus que les autres » il est perdu.
Personne ne devrait travailler Sahaja Yoga pour soi-même de cette manière. On doit travailler collectivement pour chacun d'entre eux.
Qui que ce soit d'entre vous qui pense être plus élevé que les autres, il se trompe tristement. C’est comme un œil qui dirait « Je suis plus que l’autre », ou un nez : « je suis supérieur aux yeux. »
Tout a sa place dans le corps du Virata, et tout le monde est si important, mais aussi, dispensable. 
1979-10/15 : Comment la réalisation devrait... Créer, programme Public Caxton Hall, Londres

La Cabane du gourou - Andorre, 1987
CONFORT
Maintenant, le gourou en vous va être éveillé si  vous êtes sévères avec vous-mêmes, c’est un point très important. À moins que vous ne soyez 'stricts' envers vous-mêmes le gourou ne s'éveillera pas en vous. Ceux qui sont des paresseux, qui ne peuvent rien sacrifier, qui sont très friands de confort, ne pourront 'jamais' être des gourous. Prenez-le de moi !
Ils peuvent être de bons administrateurs, ils peuvent être n’importe quoi, mais jamais un gourou. C'est moi qui vous le dis !
Un gourou devrait être désireux de vivre de la façon dont il a à vivre. Il devrait être capable de dormir sur les cailloux, il devrait être en mesure de dormir en toutes circonstances -non pas que les disciples devraient le forcer à quelque chose, mais cela devrait être sa propre 'nature', qu’il puisse s'ajuster lui-même. Le confort ne peut pas s'imposer sur un gourou.

NETTOYAGE. 
En 1984, vous deviendrez des gourous!
...  ceux qui veulent que leur principe de Guru soit éveillé, doivent savoir qu'on ne doit pas réclamer du confort. Même pour une chose comme hier -vous avez vu cette danse- il faut faire un vrai tapasya. Un tapas intensif, qu'il faut faire! Vous ne pouvez même pas apprendre une chose comme la danse sans entreprendre une 'pénitence'.
Donc, nettoyez tous les chakras ; tous les pradeshas [domaines gouvernés par les chakras] doivent être établis, et
après la mise en place des pradeshas,
vous devez établir la relation avec autrui sur le plan collectif.
Puis [arrive] un État dans lequel vous devenez un esprit complet à l'Agnya Chakra.
C'est le plus facile, Sahaja Yoga, et je vous en ai donné la raison -parce que vous avez tellement de chance! Le plus facile du plus facile, c'est Sahaja Yoga! L’essence de Sahaja Yoga, c'est que c'est le plus facile à faire. Et c’est pourquoi vous devriez profiter pleinement de cette méthode facile, rendue absolument facile -pour vous.
Telle est la bénédiction du Guru Puja pour vous, que vous tous deveniez des gourous dès l'an prochain.
Il vous suffit de vous y consacrer, et de dire aujourd'hui, dans votre cœur, de me promettre à moi, dans votre cœur que :
« - Mère, non seulement nous allons essayer, mais nous allons l'être!»
 et trois fois, vous devriez dire :«- nous le serons, nous le serons ! » 
24/03/83--Eveiller le principe du gourou Lodge Hill--Angleterre 
Le SEL... et le principe du Gourou 
... Donc la première chose, c' est, tout comme la mer qui déploierait ses ailes et qui dirait:
« C'est bien, que le soleil emporte mon eau, que je bouille, qu’elle devienne des nuages ! »
de la même façon, vous autres, il vous faut comprendre que :
« à moins que je permette au soleil - c’est l’Esprit- d'évaporer cette eau [qui est] en moi - pour dire de donner aux autres- comment vais-je développer en moi  ce principe du gourou? »
Vous ne pouvez pas avoir le sel de l’eau de mer, à moins de le faire évaporer. Donc, vous ne pouvez devenir un gourou à moins que vous autorisiez l’évaporation de cette eau, de cette richesse, de l’argent que vous avez. 


PENSER = AIMER
Mais, si vous n’avez pas assez mûri, comme la mer, alors vous en resterez à un niveau où, comme des fous, [vous continuerez] à recueillir toute la boue du monde pour finir dans un asile d’aliénés. Toutes les maryadas sont perdues, tous les dharmas sont perdus.
Sans principe de gourou, comment pouvez-vous avoir dharma ?
Vous ne pensez pas aux autres vous ne pensez même pas à votre père, à votre mère, ni à personne ! Vous ne pensez pas à votre travail collectif, vous ne pensez pas au monde. C’en est trop !
Alors vous devenez petit, petit, petit, petit, petit.
Mais quand ce Lakshmi-tattwa commence, il y a la première idée de l’amour, de l’amour pour les autres. Je sais que vous tous m’aimez beaucoup. Mais cela n’est pas le reflet complet de votre mère.
Il faut s’aimer les uns les autres, et tout partager avec l’autre, avec amour.
Ensuite, cette première lumière de l’amour, de Lakshmi, commence à se montrer en vous.
Dans cette optique lorsque vous mettez en mouvement, vous devenez très profondément généreux, vous savourez votre générosité.
1990-10/20 : Diwali Puja, Sotto, Italie
 ---------------------------------------------------------------------
2008:Talk après Guru Puja, Cabella Ligure (Italie), 20 juillet
EXIGENCES 
Certains ont grandi dans Sahaja Yoga, d'autres non. Certains continuent à supporter encore d'anciens fardeaux.
Mais maintenant je dois dire qu'un certain nombre d'entre vous peuvent devenir gourous -signifie : professeurs– et vous devriez agir comme des professeurs. Pour agir en tant que professeur, vous devez connaître Sahaja Yoga, en théorie et en pratique, parfaitement bien, et après vous pouvez devenir gourou. C’est une vraie responsabilité, il faut beaucoup de compréhension pour [faire] un gourou.
Vous ne devriez pas avoir d'égo, tout d’abord. Vous ne devriez pas avoir un chakra de bloqué. Vous devriez être absolument net tout le temps, et les vibrations doivent circuler dans les deux mains. Si elles viennent dans une main et pas dans l'autre, vous ne pouvez devenir gourou. Donc il faut être un parfait  Sahaja yogi, puis, vous pouvez être un gourou.
2008, Guru puja, sur scène
CRÉER DE NOUVEAUX SAHAJA YOGIS
Je ne vais plus être en mesure d’aller partout, mais il faut que
vous alliez dans d’autres pays et 
créer de nouveaux Sahaja yogis. Vous pouvez le faire. 
Au début, vous pouvez utiliser ma photo, mais plus tard vous pourrez seulement mettre la photo là, mais vous utiliserez vos propres pouvoirs et vous donnerez la Réalisation. 
Vous le pouvez, et c’est ainsi que nous pouvons diffuser Sahaja Yoga dans le monde entier.
PHOTOGRAPHIE ET RÉALISATION
Cela ne signifie pas que vous m'annuliez - non, pas du tout ! Je suis là avec vous, et dans tous les lieux où vous travaillerez, vous mettrez ma photographie. Mais la Réalisation c'est vous qui devez la donner et [qui devez] essayer de donner la réalisation en-masse.
Si cela ne fonctionne pas [avec cette méthode] , alors vous devez savoir que vous n’êtes pas un gourou. Si vous pouvez donner la réalisation en-masse, alors seulement vous êtes un gourou, autrement que vous ne l’êtes pas.
Je l’ai dit, vous pouvez utiliser ma photo, mais il faut que ce soit vous qui donniez la Réalisation aux gens… 
« Vous devriez savoir comme entrer
en conscience sans pensées»
ENSEIGNER LA MÉDITATION
Maintenant que  vous avez maîtrisé Sahaja Yoga, vous devriez savoir ce qu'il y a à faire... Pouvez-vous imaginer chacun d'entre vous, si vous devenez des gourous, combien de Sahaja yogis nous allons avoir de par le monde ?
... Dites-leur comment méditer, comment faire pour s’améliorer. C’est maintenant une très grande responsabilité.
En fait, j’ai fait ce travail, et vous pouvez faire ce travail, vous aussi. Donc vous avez tous à devenir des gourous.
C’est le jour du Guru Purnima (= pleine lune], et je vous bénis, que vous tous deveniez des gourous. ...
QUATRE OU CINQ POUR COMMENCER
Donc, c’est maintenant une très grande responsabilité. Vous avez votre réalisation, et donc quatre ou cinq d'entre vous devraient se joindre pour former un groupe de Sahaja Yoga, qui donnerA la Réalisation aux gens. Essayez !
Bien sûr, ma photographie serait là, mais encore, il faut que vous essayiez.
Essayez de comprendre cela, maintenant : ce qui est de votre responsabilité. Si vous êtes assigné à un poste, vous devez toujours assumer la responsabilité de ce poste. De la même manière, si vous devenez gourou, vous avez une certaine responsabilité, [à savoir] que vous devriez très bien vous comporter, pour commencer! 
Genova, 2010

Sur scène, après le Puja... 

Tout d’abord, vous pouvez gagner deux personnes, puis trois personnes. J’ai commencé avec cinq ! Vous pouvez donc imaginer comment on peut y aller. Essayez d’abord avec deux, trois, cinq et plus. Vous pouvez aussi faire une publicité, par la suite. Si vous avez donné la Réalisation aux gens, disons que vous ayez donné la réalisation à dix personnes [= localement], vous pouvez démarrer votre propre organisation [=association locale], ou quelle que soit la manière de la nommer et pouvez trouver comment faire.
2007

Maintenant, vous avez le pouvoir. Vous avez le droit.
Mais vous devez avoir le tempérament aussi. Au début, il faut être très patient et gentil, très aimable. ...

Chacun de vous, promettez-moi que vous allez essayer de devenir des gourous.



2 comments:

  1. LIBRE = DISPONIBLE = NON ATTACHE = EN MEDITATION ?????

    ReplyDelete
  2. Blackjack and Roulette Casino Bonus Codes - JDH Hub
    You can download 전라북도 출장안마 and install 부산광역 출장샵 a 수원 출장안마 software package for 강릉 출장안마 blackjack and roulette online in the same browser as the site, while in the middle 경기도 출장샵 of

    ReplyDelete